NED réinvente le métier de distributeur
Dès son arrivée sur le marché en 2013, NED se démarque en proposant aux professionnels des kits mono-marques, photovoltaïques et aérovoltaïques « prêt-à-installer » et en choisissant le créneau de la garantie de stock permanent. Une idée simple mais novatrice pour les installateurs qui devaient, jusque-là, multiplier le nombre de fournisseurs et accepter les potentielles erreurs de composition, de sous-évaluation du rendement énergétique...
Le service comme marque de fabrique
Dans cette volonté de faciliter le quotidien des installateurs, NED développe rapidement toute une gamme de services additionnels : formations produits, assistance technique, SAV.
Un pari gagnant pour l’entreprise qui devient en quelques années, le leader du marché résidentiel français.
Une croissance sans limite
Pour répondre à la demande exponentielle, NED renforce ses équipes, augmente sa capacité de stockage et s’implante dans différentes villes en France.
En 2024, NED fait l'acquisition de la société Aprosios Energie, leader de la distribution de matériel photovoltaïque en Bretagne. Avec ce rapprochement, nous consolidons notre présence dans le Nord-Ouest de la France, renforçant ainsi notre capacité à servir les professionnels de la région sur des projets d'installations résidentiels et tertiaires.
Aujourd’hui, NED, c’est :
- Plus de 95 collaborateurs
- 25 marques partenaires
- Des dépôts dans toute la France
- 12 000 m2 de stockage
Depuis 10 ans, NED se développe autour de 5 valeurs fondamentales.
Réactivité
Avec une équipe présente dans plusieurs villes en France et un stock de matériels répartis sur 12 000 m2 de dépôt, NED assure la disponibilité de ses produits et sait répondre aux urgences ou aux demandes conséquentes de ses clients.
Innovation
Depuis sa création, NED n’a de cesse d’imaginer les solutions énergétiques de demain. Accélérateur de la transition énergétique, l’entreprise mène une veille active pour connaitre les dernières innovations produits et se rapprocher des marques les plus porteuses du marché. Acteur de la filière, NED co-développe aussi certains produits avec ses marques partenaires pour lesquels elle détient l’exclusivité.
Sens du service
Véritable marque de fabrique de l’entreprise, la dimension de service est omniprésente chez NED qui s’attelle à développer de nombreuses solutions pour faciliter la commercialisation et la gestion de projets des installateurs.
Relations durables
Chez NED, les clients de la première heure sont encore là aujourd’hui. Une fidélité que l’on doit à des relations soigneusement entretenues et que l’on retrouve aussi côté fournisseurs grâce à des partenariats de qualité, liés avec les marques distribuées.
Partage d’expériences
Formations in situ, webinaires… NED veille à essaimer les bonnes pratiques en favorisant les rencontres entre les fabricants de matériels, ses équipes techniques et les installateurs.
Plus de 95 collaborateurs répartis sur 5 sites pour accompagner chaque client dans ses besoins spécifiques.